samedi , 27 juillet 2024
Qu'est-ce que l'hébergement de podcasts ?

Qu’est-ce que l’hébergement de podcasts ?

L’hébergement de podcasts fournit l’hébergement de fichiers et le flux RSS de votre podcast. Les sociétés d’hébergement téléchargent vos fichiers audio, communiquent à la plateforme d’hébergement les détails de votre show et génèrent votre flux. Lorsqu’un utilisateur s’abonne à votre podcast, l’hébergeur de podcast envoie les fichiers audio et les médias directement aux plateformes.

Dans l’ensemble, un podcast est une série de fichiers audio regroupés dans un seul fichier. Naturellement, ils nécessitent beaucoup d’espace et de bande passante pour être stockés. Cependant, les serveurs de sites Web personnels ne disposent pas de la quantité de stockage nécessaire pour des fichiers aussi volumineux.

Les sites d’hébergement de podcasts vous offrent de l’espace pour stocker vos fichiers afin que votre audience puisse les télécharger facilement.

Finalement, c’est une configuration simple. L’hébergement de podcasts est composé d’un serveur Web permettant les téléchargements de fichiers, des fichiers .mp3 et d’un flux RSS décrivant votre fichier audio. Les meilleurs fournisseurs offrent mieux plus que ça.

Que sont les répertoires de podcasts ?

Les répertoires de podcasts sont des services comme iTunes, Spotify et Google Play. Ils reçoivent vos fichiers de podcast et vos flux RSS et les transmettent à leurs systèmes front-end.

Ces répertoires permettent facilement à votre audience de trouver votre show à l’aide d’une application de podcast, son ordinateur, son iPhone ou son appareil Android.

Voici comment ça fonctionne.

Vous téléchargez votre audio, et lorsque le répertoire détecte quelque chose de nouveau dans votre flux, il télécharge le fichier et affiche le dernier épisode à ses utilisateurs.

Que sont les plateformes de podcast ?
Que sont les plateformes de podcast ?

Source : transistor.fm

Sur quelles plateformes de podcast dois-je publier mon podcast ?

Alors, après avoir choisi un hébergeur de podcast, comment publier votre podcast ? C’est simple. Une fois que vous avez importé des fichiers sur votre hébergement de podcasts, vous êtes prêt à décider où vous voulez que votre audience vous trouve.

Ces répertoires vous garantissent d’être en face du plus grand nombre d’auditeurs et vos flux sont mis à jour automatiquement après chaque épisode. Voici une liste rapide des meilleures plateformes de podcast :

1. Comment soumettre votre podcast à iTunes ?

iTunes

iTunes est l’une des (si ce n’est pas la) applications de podcast les plus populaires. En mars 2018, les podcasts Apple ont dépassé 50 milliards de téléchargements de podcasts de tous les temps et plus de 550 000 shows. C’est impressionnant !

Voici comment uploader votre podcast :

  1. Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez d’un identifiant Apple actif pour soumettre votre podcast.
  2. Connectez-vous à iTunes Connect.
  3. Cliquez sur la zone supérieure gauche du tableau de bord du podcast et entrez votre flux RSS dans la zone de texte.
  4. Toutes les informations de votre podcast seront chargées à partir de votre hébergeur de podcast et vous montreront un aperçu du flux. Assurez-vous que tout votre texte et vos illustrations semblent prêts à être utilisés.
  5. Cliquez sur Soumettre et attendez l’approbation.

2. Comment soumettre votre podcast sur Google Play ?

Google Play

Google Play est une autre des applications les plus populaires, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ils ont également un nouveau service appelé Google Podcasts, qui est un moyen de découvrir des podcasts gratuits et tendance.

Voici comment envoyer votre podcast sur Google Play :

  1. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un compte Google actif et accédez à Podcasts dans Google Play Music.
  2. Cliquez sur le bouton Publier, connectez-vous à votre compte Google et acceptez leurs conditions d’utilisation.
  3. Ensuite, entrez l’URL de votre flux RSS.
  4. Cliquez sur Soumettre et consultez votre boîte de réception pour un e-mail de vérification, prouvant que vous possédez le podcast.
  5. Cliquez sur publier et attendez l’approbation.

3. Comment soumettre votre podcast sur TuneIn ?

TuneIn

TuneIn est un site en pleine croissance avec plus de 75 millions d’auditeurs et plus de 120 000 opérateurs radio en direct. Ils ont également beaucoup de sports, de musique, des informations en direct et de stations de radio Internet mondiales.

Voici comment soumettre votre podcast sur TuneIn :

  1. Remplissez le formulaire de contact TuneIn et ajoutez toutes les informations de votre podcast.
  2. Acceptez leurs conditions générales.
  3. Cliquez sur Soumettre et attendez l’approbation.

4. Comment soumettre votre podcast sur Stitcher ?

Stitcher

Stitcher est un service de radio à la demande qui se concentre sur la diffusion des informations et les podcasts.

Voici comment soumettre votre podcast sur Stitcher :

  1. Postulez sur leur page de fournisseur de contenu et entrez vos informations.
  2. Une fois connecté et approuvé, ajoutez votre nouveau show.
  3. Ajoutez le flux RSS de votre podcast et cliquez sur Soumettre.
  4. Attendez l’approbation.

5. Comment soumettre votre podcast sur Spotify ?

Spotify

Spotify devient rapidement l’un des plus grands sites de podcast, avec 191 millions d’auditeurs actifs et 87 millions d’abonnés payants. Leur plan premium est de 9,99 $/mois et permet aux utilisateurs de télécharger de la musique, d’écouter sans publicité, de lire n’importe quelle chanson illimité et de proposer un podcast audio de meilleure qualité.

Avant, vous ne pouviez pas soumettre votre podcast sur Spotify sur leur site Web lui-même. A la place, vous avez été obligé d’utiliser votre hébergeur et de pousser votre podcast vers Spotify de cette façon. Mais, cela a changé.

Ils viennent de publier leur programme bêta Spotify for Podcasters où vous pouvez apprendre comment uploader votre podcast et démarrer immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte, de soumettre votre flux RSS et ils font le reste.

Si vous souhaitez emprunter la voie à l’ancienne, cet article vous aidera à soumettre votre podcast sur Spotify en tant que fournisseur d’hébergement.

Quel est le meilleur équipement de podcast dont j’ai besoin pour mon show ?

Si vous êtes prêt à commencer à enregistrer vos épisodes, vous devez acheter du matériel de podcast. Dans sa forme la plus pure, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un podcast est un ordinateur et un microphone. Mais, c’est un peu comme dire que tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise e-commerce est un site Web. En effet, il existe des tonnes d’options différentes.

Cependant, je l’ai réduit à l’équipement de podcast essentiel pour commencer.

Voici mes meilleurs choix pour le meilleur équipement de podcast :

1. Blue Yeti : Meilleur microphone pour podcast

Blue Yeti

N’utilisez pas le microphone intégré à votre ordinateur. Commencez plutôt par un microphone USB, il est abordable et très facile à utiliser. Il suffit de brancher votre microphone sur votre ordinateur portable, modifiez vos paramètres d’entrée audio et enregistrez.

La seule chose à considérer pour les microphones est de savoir si vous choisissez un micro dynamique ou à condensateur. En général, un micro à condensateur est le meilleur pour les shows individuels et les micros dynamiques sont utiles pour enregistrer un groupe.

2. MacBook Air : meilleur ordinateur portable pour le podcasting

Vous n’avez pas besoin du dernier et du meilleur ordinateur portable pour démarrer un podcast. La plupart des ordinateurs feront très bien l’affaire. Assurez-vous que Mac a été construit au moins au cours des trois dernières années. Il devra également être capable de gérer votre logiciel audio.

J’utilise un Macbook Air, actuellement en promotion sur Amazon

3. Logitech C920S : meilleure webcam pour le streaming

Logitech C920S

Si vous vous lancez dans le podcasting, vous avez besoin d’une bonne webcam. Votre webcam peut être utilisée pour enregistrer des podcasts vidéo et les télécharger sur YouTube. Plus important encore, votre webcam sera utilisée pour paraître professionnel lors de meetings.

Je dois dire qu’une chose pour laquelle les podcasteurs sont excellents est de faire bonne impression sur les vidéos. Chaque podcasteur que j’ai rencontré via Skype ou Zoom avait un microphone avec perche, une qualité vidéo parfaitement nette et un arrière-plan bien conçu dans leur chambre ou bureau.

Pour les podcasteurs audio, une vidéo peut ne pas être vitale pour vos épisodes eux-mêmes, mais plus pour les meetings, vous aurez à parler avec les interviewees, les influenceurs et les sponsors potentiels.

Puis, vous n’avez pas à débourser des centaines ou des milliers de dollars pour un caméscope ou un appareil photo DLSR coûteux. Vous avez juste besoin d’une bonne webcam pour diffuser au moins 1080p.

Les webcams 1080p et même 4k sont aujourd’hui très puissantes (et abordables).

La webcam que j’utilise et que je recommande est la Logitech C920S.

4. Audio-Technica ATH-M50x : Meilleur casque pour le podcasting

Audio-Technica ATH-M50x

Étant donné que la qualité audio est l’un des aspects les plus critiques de votre show, une bonne paire de casque permet d’écouter les p-pop, les distorsions, les commentaires et d’autres problèmes. Vous aurez besoin d’une paire de casque fermé pour qu’aucun son provenant des casques ne soit capté par votre microphone.

Une paire que j’aime à moins de 150 Euros est le casque professionnel Audio-Technica ATH-M50x.

5. Mackie PROFX8V2 : Meilleur console de mixage pour le podcasting

Mackie PROFX8V2

Une console de mixage USB permet de gérer les entrées, les sorties, les niveaux et les effets. Le réglage de la réverbération, du flanging, des retards, des échos et d’autres effets n’est pas seulement amusant, mais donne à votre show un son professionnel.

Mon mélangeur préféré pour le podcasting est le Mackie PROFX8V2.

Quel est le meilleur logiciel de podcast pour enregistrer mes épisodes ?

Une fois que vous avez choisi un hébergeur de podcast et que vous savez où vous souhaitez publier votre show, il est temps de commencer à enregistrer votre audio avec le logiciel de podcast. C’est assez simple. Avec un microphone de qualité et un logiciel d’enregistrement de podcast, vous pouvez rapidement enregistrer, éditer et lancer vos médias comme un pro.

Voici quelques-unes des meilleures options logicielles pour commencer à enregistrer votre audio de haute qualité :

1. Anchor

Anchor se présente comme le moyen le plus simple de démarrer un podcast. Déjà !

Et j’en suis d’accord. Le logiciel d’enregistrement de podcast gratuit d’Anchor vous permet d’enregistrer un son de haute qualité. Ensuite, vous enregistrez un nombre illimité d’épisodes et les distribuez sur tous les principaux sites Web en un seul clic.

Anchor facilite le glisser-déposer de différents clips audio pour réorganiser les segments de vos épisodes. Il vous offre également une page de destination gratuite avec une URL personnalisée pour votre show.

Avec son hébergement gratuit illimité, ses capacités d’enregistrement de n’importe où et sa distribution en un clic, Anchor est le meilleur logiciel de podcast du marché.

2. Zencastr

Zencastr permet aux podcasteurs débutants et professionnels de s’enregistrer eux-mêmes ainsi que leurs invités à distance en qualité studio directement à partir d’un navigateur Web. Pour enregistrer votre invité de podcast dans un autre emplacement, vous leur envoyez un lien, puis recevez une piste audio distincte.

Cet enregistrement en direct via une connexion VoIP connecte les utilisateurs via les microphones locaux. En tant qu’hébergeur de podcast, vous appuyez sur Enregistrer et l’audio de chaque personne est enregistré à partir du navigateur Web, sans aucune compression ni aucun son artificiel qui diminue la qualité audio.

Zencastr est également idéal pour la collaboration, car vous pouvez partager vos fichiers audio via Google Drive et Dropbox.

Avec leur forfait gratuit, vous obtenez jusqu’à deux invités, 8 heures d’enregistrement audio par mois et ne payez que par utilisation en post-production. Si vous passez à leur forfait Professionnel à 20 $/mois, vous obtenez un nombre illimité d’invités et d’enregistrements, une table d’harmonie d’édition en direct et 10 heures de post-production automatique chaque mois.

3. Avid Pro Tools

Pro Tools est une station de travail audio numérique (digital audio workstation ou DAW) d’Avid Technologies. C’est un produit audio haut de gamme avec une puissance incroyable. Je me souviens avoir utilisé Pro Tools dans un cours avancé d’ingénierie audio à l’époque où j’étais à l’université pour enregistrer un groupe en direct.

Sachez que vous n’avez pas besoin de cette centrale pour enregistrer votre podcast. Cependant, si vous recherchez le meilleur outil absolu ou un logiciel de podcast de qualité studio, Pro Tools est votre choix n°1.

Il coûte 299 $ pour un abonnement d’un an et vous obtenez 850 $ en cadeaux bonus, avec des effets sonores professionnels, des tutoriels et de la musique libre de droits. Vous pouvez également l’acheter sur Amazon.

Quels sont les avantages des hébergeurs de podcast et pourquoi en avez-vous besoin ?

Le podcasting est devenu un excellent moyen de créer une marque en ligne et de gagner de l’argent grâce à votre show. Par exemple, on estime que le podcast JRE de Joe Rogan lui rapporte un montant incroyable de 30 000 $ par épisode.

Le podcasting est quelque chose à prendre au sérieux, alors ne lésinez pas sur votre hébergeur. Voici quelques-uns des avantages les plus importants pour utiliser les sites d’hébergement de podcasts :

1. Aucun compromis sur la qualité

En général, les serveurs personnels ont un espace limité.

Si vous décidez de stocker un podcast sur votre serveur, vous devrez faire un compromis entre qualité, vitesse et espace de stockage. Cela conduit à une détérioration de la qualité du podcast car vous devez entasser un grand nombre de fichiers dans un espace limité.

Les plateformes d’hébergement de podcasts, quant à elles, ont des serveurs intégrés capables d’héberger de gros fichiers de podcast tout en conservant la plus haute qualité. Cela signifie que vous n’avez plus à vous soucier de la qualité.

2. Les sites d’hébergement de podcasts peuvent gérer les transferts de données

Les podcasts sont diffusés via des flux RSS (rich summary site). Lorsque vous stockez vos fichiers de podcast dans votre compte personnel, les utilisateurs doivent télécharger les fichiers directement à partir de là. Ce qui nécessite la dépense de données pour chaque téléchargement.

Maintenant, imaginez ceci :

Vous avez des millions d’abonnés et tout le monde télécharge des fichiers depuis votre compte.

Cela consomme une bande passante massive car votre compte utilise la majeure partie des données allouées à l’hébergeur de votre site Web. Venant d’un seul compte, il se peut que le transfert de données soit trop important pour votre hébergeur.

C’est pourquoi laisser aux hébergeurs de sites Web dédiés le soin de s’en occuper pour vous est une excellente option.

3. Vous économisez de l’argent sur le stockage

Si vous décidez d’héberger vous-même vos fichiers de podcast, cela peut être coûteux. Par exemple, pour héberger un podcast audio d’une heure trois fois par semaine, vous avez besoin d’environ 200 Mo d’espace de stockage. Et en publiant un podcast vidéo une fois par semaine à raison de 500 Mo par épisode, vous aurez besoin de 2 Go d’espace par mois.

Cela dit, les hébergeurs de podcast s’occupent du stockage dans le cloud pour vous, ce qui présente de nombreux avantages.

Stockage dans le cloud
Avantages du stockage dans le cloud

Cependant, si vous avez choisi un hébergeur qui ne fournit pas une bande passante illimitée et que votre audience continue de croître, vous devrez soit mettre à niveau votre forfait, soit payer les frais supplémentaires.

En général, vos besoins de stockage continuent d’augmenter avec votre audience et le nombre d’épisodes publiés.

Heureusement, les sites d’hébergement de podcasts sont proposés avec des prix fixes. Vous savez donc déjà combien vous allez payer en fonction de vos besoins de stockage.

Ces plans sont tous proposés à des prix raisonnables par rapport à votre potentiel de monétisation, et le stockage est un facteur important.

4. Vitesse plus rapide

On peut dire qu’un aspect essentiel du besoin d’hébergement Web de podcast est d’assurer et de fournir de la vitesse.

Combien de temps avez-vous tendance à attendre la lecture d’une vidéo Dailymotion ? 1 minute ? 2 minutes ? Je ne lui donnerais que 30 secondes pour commencer à lire. Si cela ne démarre pas, je laisse simplement la vidéo.

La même chose est vraie pour les podcasts. Trop de mémoire tampon ou de faibles vitesses ne captiveront pas longtemps les utilisateurs. Tôt ou tard, ils passeront au podcast d’un concurrent.

Lorsque vous hébergez des podcasts sur votre propre site Web, la vitesse devient un problème. Un hébergeur Web moyen peut fournir une vitesse limitée. Lorsque de plus en plus d’auditeurs commencent à télécharger votre podcast, les hébergeurs Web n’ont d’autre choix que d’utiliser la limitation des données.

En conséquence, les utilisateurs qui souhaitent télécharger votre podcast auront du mal à le faire.

Heureusement, avec un hébergeur entièrement dédié à vos podcasts, vous rencontrez rarement ces problèmes. Les sites d’hébergement de podcasts donnent un accès illimité à vos podcasts, car il n’y a pas de conflit concernant la bande passante ou la vitesse.

5. Analyse robuste

Il va sans dire que le bon outil d’analyse peut vous aider à générer des informations exploitables et à prendre de meilleures décisions.

Avant de planifier votre programme de podcasting, vous devez déterminer si vos podcasts sont performants.

C’est là que l’analyse de l’hébergement de podcasts entre en scène.

La plupart de ces plateformes sont livrées avec un outil d’analyse de données intégré. Celui-ci peut vous aider à suivre le nombre de téléchargements par épisode, la durée pendant laquelle les auditeurs restent engagés et leur emplacement.

Ces données perspicaces vous aident à prendre des décisions rapides sur les types de contenu et les formats du show que votre public apprécie le plus.

6. Plus de sécurité

Aujourd’hui, les cyberattaques sont un problème grave.

Et lorsque vous exécutez un podcast, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de gérer votre propre sécurité. L’hébergement d’un podcast sur votre propre serveur nécessite que vous disposiez d’un système de sécurité de pointe et de mesures de sécurité telles que des certificats SSL et des pare-feu.

En outre, vous devez régulièrement mettre à jour et tester leurs fonctionnalités et effectuer des sauvegardes quotidiennes.

Les sites d’hébergement de podcasts, quant à eux, sont dotés de toutes les mesures de sécurité dont vous avez besoin. Les outils enregistrent et sauvegardent vos fichiers et assurent la sécurité pour vous.

7 étapes utiles pour démarrer un podcast

Depuis la sortie révolutionnaire de l’iPod en 2001, les podcasts gagnent en popularité. Et il ne semble y avoir aucun signe d’arrêt.

Le marché français du podcast a connu une augmentation de plus de 36% au niveau des écoutes mensuelles. De plus, le nombre d’utilisateurs uniques a aussi grimpé de 40% au cours du dernier trimestre de l’année 2020.

Podcast en France
Statistiques d’entrée des podcasts aux États-Unis

Où écoutent-ils ces podcasts ? Partout, apparemment.

Statistiques des auditeurs de podcasts

Avec la popularité des podcasts à un niveau record, il n’y a pas eu de meilleur moment pour démarrer votre premier podcast.

Si vous le souhaitez, vous devez commencer votre premier podcast. Pour cela, vous devez suivre une série d’étapes, notamment :

  • Choisissez un nom pour votre podcast
  • Sélectionnez une image de couverture
  • Musique d’introduction
  • Obtenez l’équipement nécessaire
  • Créez un environnement et un processus
  • Enregistrez votre premier podcast et votre première publication
  • Faites la promotion et commercialisez votre podcast

1. Choisissez un nom pour votre podcast

Il existe trois conventions de dénomination importantes que vous pouvez suivre pour nommer votre podcast :

  • Création – Exemple : « Podfast »
  • Description – Exemple : « Démarrez votre blog comme une start-up »
  • Personnel – Exemple : « Le Malin Show », #LeMalinShow

La convention de dénomination que vous choisissez de suivre doit dépendre de vos propres préférences. Par exemple, si vous souhaitez mettre en évidence votre sujet principal, un nom descriptif donnerait une idée juste.

L’ajout d’une signature au nom peut également accentuer la valeur de votre marque. Par exemple, « Podfast » – simplement le plus rapide.

2. Ajoutez une photo de couverture

Une photo de couverture appropriée permet de créer une image de votre marque dans l’esprit du consommateur. Cela doit être communicatif, accrocheur et respecter la niche du podcast.

La bonne nouvelle est que de nombreuses spécifications artistiques secrètes sont prises en charge par les plateformes d’hébergement de podcasting. Vous pouvez également les personnaliser en fonction de vos attentes.

3. Ajoutez votre musique d’introduction

Commencez votre podcast avec une chanson thème pour captiver l’intérêt des auditeurs. La musique du thème d’ouverture est également un élément de l’image de marque de votre podcast, et les auditeurs identifieront immédiatement votre chaîne en fonction de cette musique.

En général, cela devrait durer environ 5 à 10 secondes.

Tout ce que vous avez à faire est de créer quelque chose d’unique qui s’aligne avec votre niche afin que vos auditeurs commencent à l’associer uniquement à votre marque.

4. Obtenez l’équipement nécessaire

Pour une expérience de podcasting fluide, vous avez besoin du meilleur équipement.

La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de débourser un budget énorme pour produire des podcasts d’excellente qualité.

Voici les bases simples :

  • Bon micro
  • Logiciel d’enregistrement
  • Un bon hébergement de podcasting

Parmi les meilleurs microphones sur le marché, il y a Blue Encore et Audio Technica.

Vous pouvez également vérifier ce que certains podcasteurs populaires utilisent.

Équipements de podcast
Équipements de podcast

Il est plus facile de produire des podcasts attrayants si vous travaillez avec le bon équipement.

5. Créez votre style de podcast

Vous devez créer l’environnement idéal pour attirer les auditeurs. C’est là que vous devez faire preuve de créativité. Gardez à l’esprit que vous devez commercialiser votre podcast pour atteindre votre public cible.

Si vous êtes débutant, vous avez besoin d’un message de bienvenue attrayant pour commencer le monologue sur une note positive. Vous parlez essentiellement de qui vous êtes et de ce que vous souhaitez faire dans votre podcast.

Une fois cela fait, vous devez maintenant vous préparer avec le contenu dont vous avez besoin pour chaque épisode :

  • Le sujet
  • Les grandes lignes de l’épisode
  • Les points clés à retenir

Qu’il s’agisse de blagues, de segments pré-planifiés ou d’une interview, il est important de concevoir une structure appropriée pour votre podcast.

Planifier à l’avance avant de commencer améliore les performances. Ce qui a naturellement des répercussionssur la diffusion de votre podcast et sur les autres personnes présentes dans la salle.

6. Enregistrer et publier

La manière dont vous souhaitez enregistrer vos podcasts dépend entièrement de vous. Certains podcasteurs enregistrent plus de 5 à 10 podcasts en une seule fois, tandis que d’autres produisent un podcast à la fois.

Je vous suggère d’utiliser ce format pour l’édition de votre podcast :

Teaser + Intro + Podcast + Publicité + CTA + Podcast + Rappel d’abonnement + Outro

Désormais, pour pouvoir toucher le bon public, vous devez uploader vos podcasts sur des plateformes populaires telles que iTunes, Soundcloud, Google Podcasts, etc.

Mieux encore, si vous avez déjà une chaîne YouTube ou une page de blog, vous pouvez également partager votre podcast sur ces chaînes. De cette façon, vous pouvez ainsi inviter vos téléspectateurs et lecteurs réguliers à consulter votre nouveau podcast.

7. Promotion et marketing

Il est difficile d’enregistrer un grand nombre de flux immédiatement après le démarrage. Utiliser des sites de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter et réaliser des campagnes publicitaires pourraient être un excellent moyen de promouvoir vos podcasts sur le marché.

Vous pouvez vous connecter avec des leaders dans ce domaine et vous associer à des stations de radio pour faire passer le mot à un coût raisonnablement inférieur.

Vous pouvez également inviter des célébrités ou des experts de ce domaine ayant un nombre considérable d’abonnés à votre show. C’est un excellent moyen de toucher de nouveaux auditeurs.

Foire aux questions

Est-ce que démarrer un podcast en vaut la peine ?

Démarrer un podcast en vaut la peine si vous avez toutes les compétences nécessaires et uniques pour le podcasting. Vous devez être un bon orateur, un artiste, un auto-promoteur et un spécialiste du marketing numérique. Mais surtout, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à commercialiser votre podcast et à développer votre public.

Si vous avez lancé un podcast uniquement pour gagner de l’argent en ligne, il existe des alternatives plus simples, comme apprendre à créer un blog. Cependant, vous pouvez réussir, mais vous avez bien peu d’atouts dans ce jeu.

La grande majorité des podcasts échouent parce que les podcasteurs n’ont pas les connaissances en marketing numérique ou les compétences en création de relations pour réussir.

Où puis-je héberger un podcast ?

Pour héberger un podcast, vous avez le choix entre de nombreux services. Vous devez héberger votre podcast avec l’une des meilleures sociétés d’hébergement de podcasts. Voici mes meilleurs choix :

  1. Buzzsprout
  2. Spreaker
  3. Transistor
  4. PodBean
  5. Simplecast
  6. Captivate

Où puis-je héberger un podcast gratuitement ?

Oui, vous pouvez héberger un podcast gratuitement. Cependant, les services gratuits comportent de nombreuses limitations par rapport à leurs alternatives payantes. Lorsque vous démarrez un podcast et que vous devez héberger vos fichiers audio, vous devriez payer pour une option de haute qualité plutôt qu’une alternative gratuite et moins riche en fonctionnalités.

Ai-je besoin d’un hébergement de podcasts ?

Oui, vous avez besoin d’un hébergement de podcasts pour stocker vos fichiers et les publier sur des plateformes comme iTunes et Stitcher. Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement enregistrer un fichier audio et le mettre en ligne directement sur iTunes ou Stitcher. Ceci étant, vous avez besoin d’une société d’hébergement de podcasts pour gérer ceci à votre place.

Pouvez-vous gagner de l’argent avec le podcasting ?

Oui, vous pouvez gagner de l’argent avec un podcast, mais vous devez d’abord créer une audience. Une fois cela fait, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux parrainages, au marketing d’affiliation et à la vente de produits.

Le principal moyen de gagner de l’argent avec un podcast est de vendre des parrainages (à partir des espaces publicitaires) aux entreprises souhaitant être mentionnées dans votre show. Vous pouvez vendre ces emplacements par incréments de 5, 10, 20 ou même une année complète pour vous assurer que vos emplacements sont occupés.

Une autre excellente façon de gagner de l’argent est de participer à des programmes d’affiliation. En mentionnant une page Web à visiter en direct et en y établissant un lien dans les notes du show, vous pouvez générer des ventes pour d’autres entreprises et percevoir une commission.

À quelle fréquence devriez-vous publier un podcast ?

La fréquence de votre calendrier de publication doit être dictée par votre niche, votre public et la durée de chaque épisode. Vous devez offrir la meilleure expérience possible à vos auditeurs et vous assurer qu’ils reviennent pour voir davantage.

Par exemple, si vos épisodes ne durent que 15 minutes, vous pouvez publier un podcast par jour. Si vos épisodes sont plus longs (60 minutes ou plus), vous pouvez vous en sortir avec un podcast par semaine. En fin de compte, cela dépend de votre secteur d’activité, de vos sujets et de votre audience.

Consulter aussi

22 meilleurs sites Web pour apprendre à programmer et coder pour les enfants

Chaque jour, nous sommes entourés de la technologie. En conséquence, la programmation et le codage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *