Tout le monde veut connaître le succès et atteindre des sommes comme Bill Gates ou encore Steve Jobs. Mais pour arriver à un tel palier de reconnaissance il faut de la motivation et de la persévérance mais pas seulement. Alors quelles sont les clés d’un tel succès ? Ces grandes personnalités avaient-elles un destin tout tracé ou ont-elles réellement travaillé pour en arriver là ?
Pour rencontrer le succès faut-il faire des compromis ?
Le succès, le vrai, n’arrive pas par hasard et pour le mériter, il faut en payer le prix. Certaines personnes se contentent d’un succès, pas forcément énorme, elles ne sont pas extrêmement riches mais cela leur suffit pour avoir un rythme de vie agréable. Puis il y a les personnes qui visent plus haut, qui ne sont jamais satisfaites et qui en veulent toujours plus. Ces personnes-là n’ont pas la même personnalité. Ces personnes ont souvent connu des moments difficiles et elles ont dû apprendre à se débrouiller par elles-mêmes. Leurs vies ne sont que des enchevêtrements de stratégies pour progresser sur l’échelle sociale, leur but étant d’atteindre la première place et rien d’autre. Ces personnes se moquent de ce que les autres pensent tout simplement parce qu’elles n’ont pas la même vision des choses. Sans grandes surprises, ces personnes sont considérées comme étranges, voire folles tant elles peuvent paraître égoïstes et sans états d’âme.
Leur seul but est de rencontrer un extrême succès et pour y arriver leurs seuls mots d’ordre sont l’obsession et l’obstination. Mais attention, il faut souhaiter rencontrer le succès pour les bonnes raisons. Vous ne le faites pas pour les autres, vous le faites uniquement pour vous-même. Parce que c’est votre but dans la vie, c’est votre destinée et elle n’appartient qu’à vous. Obsession et persévérance sont les mots qui doivent vous accompagner tout au long de votre fulgurante ascension. Toutefois, il ne suffit pas d’être obstiné pour y arriver, bien au contraire. Il vous faudra avoir du talent et travailler dur, vraiment dur. Plus vous rencontrerez d’embûches sur votre chemin et plus vous franchirez ces obstacles avec plus d’aisance. La peur de l’échec et le besoin d’y arriver sont des sentiments qui vous animent, qui vous pousse à toujours plus vous surpasser. Au fil du temps, plus rien ne vous fera peur et vous rechercherez justement des problèmes afin de prouver à votre ego que vous pouvez les surmonter.
Bien évidemment, le succès demande de nombreux sacrifices et votre vie de famille (si vous en avez une) en pâtira à coup sûr. En effet, il vous faudra travailler d’arrache-pied, accepter des horaires à rallonge, des nuits de boulots, des déplacements, des réunions et un manque cruel de sommeil. Gérer le stress est un point plus qu’important dans votre quête de succès.
Pour rencontrer un succès fulgurant, ne vous cherchez pas de modèle
On a tendance à se dire que si telle personne en est arrivé là c’est que nous aussi on peut y arriver en reproduisant son parcours à la lettre. C’est totalement faux, tout le monde est différent et ce qui marche pour l’un, ne marchera pas forcément pour l’autre. Ne suivez pas de chemin prédéfini et ne faites pas d’une personne votre modèle à suivre coûte que coûte. Vous devez prendre vos propres décisions, suivre votre propre voie, essuyer vos propres échecs et avancer par vos propres moyens. Vous devez transformer vos faiblesses, en avantages. La solitude, voici ce dont vous aurez besoin.
Le véritable succès ne s’obtient pas par hasard, il est le fruit d’un travail colossal, d’une persévérance et d’une obstination à toute épreuve. Malheureusement, pas tout le monde ne peut connaître le succès, certaines personnes ne sont pas destinées à le rencontrer malgré toute la motivation qu’elles possèdent.