mercredi , 9 octobre 2024

Hébergeur LINUX

Qu’est-ce que l’hébergement Linux?

Linux est le système d’ exploitation le plus populaire ( OS) et qui est utilisé par la plus part des fournisseurs d’hébergement Web. Cette solution puissante et polyvalente est considérée comme la meilleure alternative de Microsoft Windows. Linux est disponible en source libre, ” freemium ” et aussi en versions commerciales.

La plus part des nouveau webmaster, ne se soucient pas trop des spécificités du système d’opération de leurs serveurs d’hébergement web. Après tout, les fonctions disponibles et la convivialité sont généralement de plus grande préoccupation que le système d’exploitation qui fait fonctionner l’ensemble des différentes taches du serveur web . Toutefois, si vous êtes présentement entrain de magasinez pour un nouveau hébergeur, comprendre des avantages ( et les limites ) du système d’exploitation de votre serveur ( OS) , ainsi que les applications et les langages de script qu’il soutient, peut vous aider à prendre une décision plus éclairée au sujet de quel fournisseur d’hébergement de site choisir .

[go_pricing id=”table_3webhost”]

Pourquoi choisir un hébergement Linux

OK, maintenant la question à mille euros 🙂 Connaissez vous avec quel système d’exploitation le serveur qui héberge votre site Web fonctionne? Pour la majorité des propriétaires de sites d’entreprises , la réponse à cette question est probablement « Linux ».

Linux est la création d’ ingénieur des systèmes informatiques du nom de Linus Torvalds. En 1991, Torvalds était un étudiant en sciences informatiques en Finlande quand il a créé , dans le cadre d’un projet à temps partiel , un noyau OS mise à jour basée sur le système qui était populaire à l”poque « Unix ». Le nouvel OS est devenu incroyablement populaire en peu de temps. Il a  depuis eu d’innombrables modifications et diverses permutations engendré , y compris Google Chrome OS . Son code flexible, sa stabilité et son open-source ont contribué à en faire de lui l’un des principaux systèmes d’exploitation, non seulement pour les serveurs Web, mais aussi pour les ordinateurs personnels et les applications mobiles .

L’ acronyme LAMP bien connu illustre la configuration standard de Linux pour un serveur web : Linux, Apache ( la composante « Web » de votre serveur Web ) , MySQL ( un outil de gestion de base de données en utilisant Structured Query Language , ou SQL ) et PHP (PHP Hypertext Preprocessor) . Certains des versions les plus populaires de Linux utilisés par les fournisseurs d’hébergement comprennent CentOS, Fedora et RedHat Linux.

Bien qu’aucun système d’exploitation est nécessaire pour créer un site web professionnel et attrayant , certaines applications sont spécifiques à Linux. Si vous souhaitez accéder à la console de gestion populaire cPanel , par exemple , vous devez vous assurer que le serveur de votre fournisseur d’hébergement fonctionne sous Linux. Idem pour le langage de script Perl , PHP , et le logiciel de blogging le plus populaire WordPress.

Pour toutes ces applications, ils existent l’équivalents dans l’environnement Windows, mais vous aurez probablement plus de facilité à les installer, configurer et dépanner sur un serveur Linux plutôt qu’un serveur Windows. Vérifiez auprès de votre hébergeur pour plus de détails .

Consulter aussi

Qu'est-ce que l'hébergement de podcasts ?

Qu’est-ce que l’hébergement de podcasts ?

L’hébergement de podcasts fournit l’hébergement de fichiers et le flux RSS de votre podcast. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *