dimanche , 8 septembre 2024
100% Gratis

Pourquoi l’Hébergement Gratuit n’est pas la Meilleure Option

Il est facile de créer un site web. Il ne demande pas trop d’effort de votre part et il peut être effectué gratuitement avec des sites de confiance comme WordPress.com et Blogger.

Alors que cela peut sembler une excellente option pour les gens passionnés de blog, si vous voulez devenir un bloggeur sérieux, ou créer un site utile ou faire des affaires en ligne, vous devez comprendre pourquoi ce n’est pas la meilleur option.

Voici huit pièges principaux de l’hébergement gratuit :

1. Espace Limité poupées nettoie maison

Pour le moment, peut-être que vous n’êtes pas encore inquiet de la taille de votre site web. Mais si vous envisagez de publier régulièrement, y compris des images et éventuellement des vidéos ou des fichiers audio, vous devez néanmoins considérer la bande passante de votre hébergeur. Les serveurs web gratuits ne fournissent qu’une quantité limitée d’espace.

Blogger, par exemple, a un total de 1 Go de stockage d’images et 1 Mo en taille de page. Il y a aussi une limite de 250 Mo de taille pour les images que vous téléchargez sur votre appareil mobile. WordPress.com fournit un total de 3 Go de stockage pour vos fichiers et images. Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque vous envisagerez à télécharger des images de haute qualité, des images que les autres peuvent partager dans chaque publication et que si vous voulez avoir un impact sur vos visiteurs, vous allez sûrement l’utiliser assez rapidement.

 

 

Si vous dépassez ça, vous pouvez faire une mise à niveau gratuitement ou payant, mais si vous pensez à dépenser, pourquoi ne pas commencer avec la meilleure option qui est d’investir dans un hébergement plus professionnel ?

2. Fonctionnalités et Design Limités

Pour avoir l’attention de votre audience, une conception ou design qui sort de l’ordinaire est nécessaire.

pinceaux

Au fur et à mesure que votre blog se développe, vous pouvez proposer de la publicité sur votre site, ou ajouter un partage de réseaux sociaux ou même offrir des fonctions utiles, comme joindre des liens associés à votre publication, avec les plugins appropriés. Blogger, WordPress.com et d’autres services d’hébergement de blog sont limités dans le nombre de design qu’ils offrent ainsi que les plugins et les widgets qu’ils vous permettent d’utiliser.

Par ailleurs, il peut aussi y avoir des problèmes de compatibilité avec les plugins approuvés pour fonctionner correctement. Bien que ceux qui sont plus habiles et calés en HTML et en programmation pourraient sûrement trouver des solutions, des mises à jour comme celles-ci sont plus complexes lorsque vous utilisez des services d’hébergement gratuits.

 

 

Ils peuvent également bloquer certains services de tiers. Par exemple, WordPress.com ne vous permettra pas d’exécuter Rafflecopter, ce dernier qui vous permet d’administrer facilement des promotions ou cadeaux, un excellent moyen de générer du trafic et de travailler avec des marques. S’investir dans un service d’hébergement éliminera ces problèmes et offrira une extension plus flexible de votre blog, de l’élargir et de personnaliser votre site ou votre blog comme bon vous semble.

3. Il n’a pas l’air Professionnel

Que vous êtes en train de bloguer ou que vous soyez en ligne pour une affaire qui est juste en train de démarrer, vous voudrez sûrement promouvoir votre site, travailler avec des marques, ou offrir des produits et de la publicité.

Les sites d’hébergement web gratuits semblent peu professionnels et les clients potentiels ainsi que les employeurs peuvent ne pas remarquer ces occasions. Gardez aussi à l’esprit, que si vous vous souscrivez avec un fournisseur de service d’hébergement gratuit, vous aurez besoin d’avoir votre propre email sans le nom de domaine de l’hébergeur, ce qui rendra plus difficile pour vos contacts de vous rappeler.

4. Monétisations et Opportunités Limitées

Beaucoup de gens commencent à bloguer avec l’idée d’avoir des revenus, un but qui est hautement réalisable. Cependant, les fournisseurs d’hébergement web gratuit peuvent interdire ou restreindre votre capacité à monétiser votre blog. En effet, ils peuvent effectivement vous faire perdre des revenus.

portefeuille

Par exemple, le service gratuit de Blogger ne vous permettra pas d’afficher des annonces qui ne sont pas de Google sur votre site, ce qui peut être difficile pour en gagner un revenu.

Avec WordPress.com, d’autre part, vous ne pouvez pas utiliser Google AdSense ou toute publicité de tierce offrant un service gratuit. Vous êtes également expressément interdit d’exécuter des publications ou des contenus sponsorisés ou payants. (Voir leur politique de publicité ici en anglais.)

5. Cela Peut Affecter la Performance du Moteur de Recherche de Votre Site

Google est le propriétaire de Blogger, ce qui peut aider certains sites de Blogger à obtenir un meilleur classement. Mais jusqu’où il en fait, en effet, est encore un sujet de débat. Cependant, d’autres sites ne sont pas en cause. L’hébergement gratuit ne fournit aucune assistance que ce soit pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Course tortue

En fait, un certain nombre de problèmes commun d’hébergement gratuit peut effectivement nuire à la performance de votre moteur de recherche.

Le ralentissement de la vitesse du site web, le fait que le site web soit fréquemment interrompu, le fait d’avoir votre domaine « de premier niveau » hébergé à l’extérieur de votre pays, les erreurs de base de données et les problèmes de mise en cache peuvent nuire aux référencements de votre site sur les moteurs de recherche (SEO), surtout sur Google.

Un autre problème est que les sites qui sont plutôt vulnérables aux spams et qui sont souvent hébergés sur des serveurs libres, partagent votre hébergement web et peuvent entraîner à un mauvais classement de votre site dans n’importe quel moteur de recherche. Vous pouvez éviter la majorité de ces problèmes en investissant sur un hébergement web payant et de qualité.

6. Vous Êtes à la Merci de Votre Fournisseur de d’Hébergement Web

Il y a de nombreuses années, j’ai eu un client qui a trouvé une page étrange sur son site. Je me suis connecté à son serveur web et j’ai découvert que son fournisseur d’hébergement web avait placé des pages entières d’annonces sur son site web que nous n’avons pas pu supprimer. Il s’est avéré que c’était juste une petite ligne de son contrat et nous avons été impuissants à désactiver cette publicité gratuite. Votre contrat d’hébergement peut couvrir d’autres restrictions et termes que vous n’aimez peut-être pas.

Par exemple, Blogger et WordPress.com se réservent le droit de faire de la publicité sur votre blog et ils peuvent légalement distribuer et modifier le contenu de votre blog. Vous devez également lire attentivement les règles et les règlements de Blogger, WordPress.com, ou tout autre fournisseur de service d’hébergement et adhérez strictement à eux sinon votre site peut et sera fermé.

 

 

Cela est, en effet, vrai pour l’hébergement web payant, mais il y a beaucoup moins de règles à respecter, autres que les lois standards de la terre, telles que les politiques de conformité spam. Lorsque vous lisez les conditions de services pour Blogger et WordPress.com, rappelez-vous que ce sont des termes généraux.

Il existe de nombreux liens vers des informations plus détaillées sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec votre site. Enfin, vous ne recevrez qu’un nombre limité de services clientèle pour vos problèmes techniques alors que les services payants offrent généralement beaucoup d’assistance.

7. Risques et Interruptions de Sécurité

En 2011, Blogger.com a fait une mise à jour qui a involontairement bloqué les utilisateurs hors de leurs sites pendant la nuit. Cela ne semble pas trop mauvais, mais que faire si vous lancez un jeu ou lisez un livre, pile juste à l’heure du verrouillage ? Que faire si avez soudainement une attaque de spam qui surcharge votre compte ?

Agent de sécurité

C’est aussi simple que ça : vous obtenez ce que vous payez.

Les fournisseurs d’hébergement gratuit ne peuvent simplement pas se permettre de vous fournir la sécurité dont vous avez besoin, ce qui fait partie de la raison pour laquelle les fournisseurs plus fiables limitent la fonctionnalité.

Souvenez-vous de ce client dont j’ai parlé précédemment ? Pendant que je faisais une recherche à propos de son site, je suis tombé sur d’autres clients d’hébergement sur le même serveur. Espérons que les serveurs mal sécurisés comme ça sont une chose du passé, mais vous ne voulez pas exposer votre site à une sécurité médiocre qui n’est pas assez robuste pour survivre à une attaque malveillante complète.

8. Transférer votre site plus tard est difficile

Vous pourriez peut-être penser que vous aimeriez d’abord essayer le service gratuit pour voir si un blog ou un site web vous convient. Je n’ai aucune objection là-dessus, mais gardez à l’esprit les futurs problèmes que ce transfert vers un nouveau domaine apportera, tels que le temps d’arrêt pendant que votre site est transféré.

 

 

L’exportation et l’importation pourraient être impeccables, ou des erreurs imprévues peuvent en faire un cauchemar. Les données transférées peuvent contenir des problèmes qui demandent du temps à résoudre.

Vous devez également vous assurer que vos permalinks sont cohérents entre les services, que votre flux RSS ne perd pas les abonnés et que toutes vos redirections fonctionnent toujours pour les pages qui ont été déplacées ou supprimées. Enfin, vous aurez besoin de rediriger vos visiteurs vers le nouveau site. C’est tout à fait réalisable, mais vous pouvez économiser tout cet effort en commençant par un hébergeur payant.

L’hébergement web gratuit possède beaucoup de pièges, alors que l’hébergement web payant de nos jours est assez abordable. Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine pour moins de $15 par année, et il existe de nombreux services d’hébergement de haute qualité qui ont des forfaits commençant à moins de $10 par mois.

 

 

Vous seriez intelligent de faire des recherches en premier lieu, et de poser les bonnes questions avant de vous inscrire à un service payant. Mais investir une petite somme d’argent dans l’hébergement web vous fournira la sécurité et la flexibilité, et vous donnera le contrôle total de votre site web.

Save

Consulter aussi

Qu'est-ce que l'hébergement de podcasts ?

Qu’est-ce que l’hébergement de podcasts ?

L’hébergement de podcasts fournit l’hébergement de fichiers et le flux RSS de votre podcast. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *